Votre crédit travaux pour économiser de l’énergie

Bon nombre de Français aspirent à réaliser des travaux au sein de leur logement afin d’améliorer leur confort. Aussi, certains optent pour la réalisation de travaux afin de faire diminuer leur note d’énergie, gaz comme électricité.

Voici quelques conseils pour trouver un crédit travaux de qualité et ainsi améliorer son pouvoir d’achat.

Le coût de l’énergie augmente immuablement

Au fil des 10 dernières années, le coût de l’électricité et du gaz n’a cessé d’augmenter. Face à une situation de crise économique générale en France, les particuliers recherchent tous les moyens pour réaliser des économies sur le long terme.

A ce titre, réaliser des travaux est une alternative pertinente. De plus, les logements sont désormais soumis à des diagnostics (obligatoire depuis 2007) qui évaluent la qualité de leur rendement énergétique. Plus celui-ci est bon, plus il tendra à s’approcher de la note A.

L’isolation est la priorité pour faire baisser sa note d’électricité

Le principal coût en matière d’énergie est relatif à l’isolation de sa maison ou de son appartement. S’il est bien isolé, il ne nécessitera pas de plus chauffer ou de plus aérer (via un air conditionné), ce qui engendre des économies.

Toutefois, dans la plupart des cas, des travaux s’imposent pour faire la chasse aux ponts thermiques et à toutes les sources de déperdition. Il peut s’agir des fenêtres, du toit, des murs ou encore du sous-sol. Plus l’isolation est « perforée » et plus la facture est salée. En moyenne, une habitation mal isolée coûte 50 % plus chère à chauffer qu’un endroit bien indépendant de l’extérieur.

Une pompe à chaleur, une ventilation, une chaudière, une nouvelle isolation des murs ou encore un velux, tous ces investissements auront un impact positif sur votre facture d’électricité.

Un crédit travaux pour améliorer sa qualité de vie

Prenez le temps de comparer les taux proposés par les différents organismes de crédit en ligne. Ils proposent tous des crédits pour la réalisation de vos travaux.

Au-delà des taux, prenez garde à en savoir plus quant aux conditions de remboursement, la durée de remboursement ou encore la flexibilité dudit crédit travaux (en cas de pépins comme une période de chômage ou un souci sanitaire).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks