Une nouvelle voiture pour de nouvelles aventures

Changer de voiture peut devenir une nécessité pour plusieurs raisons : une famille qui s’agrandit, une envie de se faire plaisir, ou encore un besoin impératif de changer pour un modèle plus écologique ou plus économique… Les motivations changent d’un individu à l’autre. Avant de se décider à acheter, il est important de faire le bon choix quant au modèle. Qui plus est, acheter une nouvelle voiture nécessite de disposer des fonds nécessaires à l’acquisition. Et puisque souvent, les économies ne suffisent pas, il peut se révéler nécessaire de contracter un crédit.

Comment choisir ?

Le premier élément à prendre en compte est bien entendu la fréquence d’utilisation de la voiture. Il faut donc commencer par déterminer si elle sera usitée au quotidien ou si elle ne servira que durant les week-ends, si elle fera de longs trajets ou si elle ne sera utilisée que sur des courtes distances.

Puis vient le choix de la motorisation du véhicule. Vous avez donc le choix entre :

  • Le modèle moteur diesel qui est plus écologique et plus économique qu’un modèle à essence, mais qui ne s’avère rentable que si elle est faite plus de 20.000 km sur une année. Les voitures sous diesel sont mieux côtés à la revente et peuvent donc être proposées plus chères l’achat.
  • Le véhicule au moteur à essence qui est beaucoup moins cher que les voitures sous diesel et qui offre plus de variétés de modèles. Ce type de véhicule a un fort malus écologique, mais leur entretien coûte beaucoup moins cher.
  • Les voitures équipées de gaz pétrole liquéfié, qui sont généralement moins polluantes. L’avantage en plus : le carburant est moins cher pour ce type de véhicule. Par contre, le choix de voitures GPL est limité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks