Un crédit pour des travaux d’isolation

Faites des économies sur vos dépenses en énergie. Pour cela quelques travaux d’isolation peuvent être nécessaires. Vous pouvez également installer des panneaux solaires pour produire vous-même votre propre énergie. Pour tous ces travaux, un crédit peut être nécessaire.

Crédit à la consommation ou prêt immobilier

En général un crédit travaux est une forme de prêt personnel et fait donc partie de la famille des crédits à la consommation. Cependant, si la somme nécessaire est trop importante il est fort probable qu’il prenne la forme d’un prêt immobilier. Dans tous les cas, vous disposez d’une solution adaptée pour financer vos différents travaux.

Améliorer la performance énergétique de votre habitat

Les performances énergétiques d’un logement se fait via un diagnostic lui-même défini selon deux étiquettes allant chacune de A à G, c’est-à-dire divisées en 7 classes, A étant la meilleure et G la plus mauvaise. La première étiquette permet de mesurer la consommation d’énergie primaire désignée en kWhEP/m² et sur 1 an. Plus le logement est classé vers A (≤ 50) et plus il est économe. Plus il est classé vers G (> 450) et plus il énergivore. La seconde étiquette s’intéresse à la quantité émise de gaz à effet de serre. Elle s’exprime en kgéqCO2/m² en 1 an. Plus le logement est proche de A (≤ 5) et moins il émet de GES, et plus il est proche de G (> 80) et plus il émet de GES.

L’objectif étant d’avoir un logement le plus économe possible et le moins polluant. Des travaux peuvent donc permettre d’améliorer ces deux caractéristiques. Non seulement vous serez plus éco-responsable, mais en plus vous ferez de réelles économies sur votre facture d’énergie. Sans oublier qu’en installant des panneaux solaires vous pourrez réduire davantage cette facture, voire produire plus que ce que vous dépensez et ainsi revendre l’électricité en plus.

Des crédits dédiés

Selon la banque auprès de laquelle vous empruntez l’argent, le prêt peut prendre le nom d’un crédit travaux, d’un crédit énergie, d’un éco prêt, etc. A vous de choisir la solution la plus adaptée à vos conditions.

Laisser un commentaire

Most Popular Topics

Editor Picks