Trouver un crédit lorsque l’on est en CDD

Nous ne cachons pas qu’il est plus difficile d’obtenir un crédit lorsque l’on est CDD que lorsque l’on a une situation professionnelle stable grâce à un CDI. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit d’un crédit immobilier. Cependant, tout espoir n’est pas perdu puisque de nombreux organismes de crédit proposent des solutions adaptées aux personnes en CDD. Sinon, il existe toujours la solution du prêt entre particuliers.

Moins bien qu’un CDI, mais mieux qu’en intérim

Un contrat à durée déterminée (CDD), signifie que la personne est embauchée pour un temps défini. Au-delà de cette période, elle devra trouver un autre emploi ou espérer que le CDD soit renouvelé si cela est possible. Ce statut est donc moins stable qu’un CDI puisque celui-ci indique que la durée est indéterminée, c’est-à-dire que la personne restera au sein de l’entreprise à moins de démission, de licenciement, d’une rupture conventionnelle ou d’une mise à la retraite. Le CDI est donc nettement plus stable et sûr que le CDD. Cependant, ce dernier reste toujours mieux que l’intérim. Dans ce cas, la personne est employée par une agence d’intérim et va devoir faire des missions auprès d’entreprises. Cependant, ce type de contrat se renouvelle à la semaine, et il ne garantit donc aucune stabilité.

Pour résumer, il sera toujours plus évident d’obtenir un crédit en étant en CDI puisqu’il donne plus de garanties à la banque. Cependant, le CDD est toujours mieux que l’intérim ou le chômage.

Crédit CDD

Si vous avez déjà cherché un crédit, vous avez sûrement dû apercevoir un prêt CDD. Généralement présenté sous ce nom il s’agit le plus souvent d’un prêt personnel spécialement conçu pour les personnes en CDD. Cependant, cela ne signifie pas que les autres formes de crédits ne sont pas accessibles. Le mieux est de faire une demande, cela ne coûte rien. De plus, il ne faut pas abandonner dès la première réponse négative, et ne pas hésiter à aller voir chez différents organismes de crédit. Pensez également à la solution en ligne, très pratique et souvent moins onéreuse.

Enfin, si vous ne trouvez pas un organisme créancier qui répond à vos attentes, vous pouvez opter pour le prêt entre particuliers. Que ce soit auprès d’un de vos proches ou via une solution en ligne, veillez toujours à signer un contrat détaillé pour qu’il n’y ait pas de problème par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks