Tout savoir sur les placements rentables à long terme

Certains placements sont nettement plus avantageux quand on les garde longtemps. Ce sont souvent les plus intéressants en terme de rentabilité. Il existe différents types de placements à long terme, et il est primordial que vous choisissiez le meilleur pour vous.

Risque et rentabilité

Comme pour n’importe quel placement, court, moyen ou long terme, le risque est fortement lié à la rentabilité. Ainsi, plus le risque est élevé et plus le placement sera avantageux en terme de rentabilité, par contre cela signifie qu’il y a également de fortes chances de tout perdre. La réciproque est également vraie. Il faut donc trouver la solution qui soit suffisamment rentable, sans être trop risquée. Pour les placements long terme on distingue généralement ceux à capital garanti (faible risque et rentabilité moins significative) de risqués et plus rentables.

Les différents types de placements

Maintenant que vous avez bien cerné le duo rentabilité / risque, nous pouvons passer aux différents placements à long terme disponibles sur le marché.

Commençons par ceux qui présentent un faible risque et donc une rentabilité moindre :

  • – Plan épargne logement
  • – Plan épargne retraite
  • – Assurance-vie avec placement sur un fonds en euros

Ensuite, on trouve l’investissement dans l’immobilier qui est plus risqué que les trois produits cités ci-dessus, mais qui reste tout de même relativement sûr pour une performance intéressante.

Finalement, au niveau des placements plus rentables et plus risqués on trouve les suivants :

  • – Assurance-vie avec placement sur des unités de compte
  • – Investissement en bourse

Là encore, pour ces deux derniers types de placements, en fonction des valeurs mobilières choisies, le risque ne sera pas le même. Par exemple, une obligation est généralement plus sûre qu’une action.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks