Tout savoir sur le rachat de crédits pour les seniors

Lorsque le moment de partir en retraite arrive, cela signifie généralement que les revenus seront à la baisse. Afin de maintenir un équilibre au niveau des finances, les particuliers sont la possibilité de souscrire à un rachat de crédit senior.

Pourquoi opter pour ce rachat de crédit ?

Partir en retraite ou en préretraite implique généralement une réduction de revenu de l’ordre de 30 %. Cette réduction au niveau de l’entrée d’argent entraine une réduction non négligeable du pouvoir d’achat. En effet, les seniors n’ont plus que peu de capacité à acheter. Il est aussi fréquent que les retraités ont du mal à conserver leur niveau de vie une fois que leur revenu est diminué de manière significative.

Utilités du rachat de crédit pour seniors

Il s’agit d’une restructuration de dette qui offre la possibilité aux seniors de retrouver un pouvoir d’achat plus important, ou de prévoir la baisse de revenu qu’implique un départ à la retraite. Le rachat de crédit senior aide à garder un équilibre entre les revenus perçus et les charges liées au remboursement. Il peut également être utile aux seniors qui souhaitent financer un nouveau projet qui leur tient à cœur, ou tout simplement constituer une épargne.

Les particularités de ce type de rachat de crédit

Le rachat de crédit senior comporte des particularités qui le rendent différent des autres types de rachat de crédit. Premièrement, il est beaucoup plus souple au niveau de l’âge de la souscription et de l’âge de fin de prêt. Ensuite, il offre des options avantageuses que les autres genres de rachat de crédit ne proposent pas.

Finir le prêt à plus de 85 ans

Les organismes financiers effectuent le rachat des crédits encore en cours et permettent au client de souscrire à leur offre pour un nouveau crédit. Ce rachat donne la possibilité de s’acquitter de mensualités plus légères comparées à celles des crédits initiaux. Par contre, la durée du crédit est alors plus importante. Ce rachat de crédit est spécifique sur la limitation de l’âge, mais également sur la limite de l’âge de souscription. Il est en effet possible aux plus de 60 ans de contracter un crédit sur une période maximale de 25 ans. La fin du prêt se situe alors à 85 ans, parfois plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks