Souscrivez à un rachat de crédits

Le rachat de crédit consommation aussi connu sous le nom de regroupement de crédit, restructuration, consolidation, rachat de dettes ou encore rachat de créances, regroupe différents crédits en un seul.

Objectif du rachat de crédit

L’objectif du rachat de crédit consommation est de diminuer les mensualités. Les avantages sur le long terme peuvent aussi être un des objectifs recherchés. Parmi ces avantages, on trouve le fait de rembourser un prêt unique sur une durée d’emprunt unique. Un autre avantage est de profiter d’un taux plus bas que dans le cas d’un cumul des anciens taux. On peut aussi se servir du rachat de crédit consommation pour éviter le surendettement, affiner le calcul du budget ou encore récupérer un certain pouvoir d’achat.

Accès au rachat de crédit

Il est facile d’avoir accès au rachat de crédit consommation même s’il existe quelques restrictions. Parmi ces restrictions, on note le fait que la durée d’emprunt écoulée doit être inférieure à la durée restante à payer. Par exemple, dans un prêt étalé sur 15 ans, le rachat doit se conclure au maximum dans la 7ème année. Une des autres restrictions est que vous ne changez pas de banque, mais par contre vous êtes redirigé vers un IOB ou un intermédiaire d’opérateur bancaire. Enfin, vous pouvez accéder au rachat de crédit consommation sous certaines conditions. Tout d’abord, vous ne devez pas être interdit bancaire ou inscrit au fichier des incidents de remboursement. Ensuite, vos revenus mensuels doivent dépasser la barre des 1500 Euros, sous peine de refus de dossier. Enfin, il n’est pas possible de faire de fréquents rachats de crédit de consommation, il faut attendre un an après le précédent rachat.

Exemple de rachat de crédit

Il est plus facile de prendre un exemple concret afin d’expliquer le fonctionnement du rachat de crédit consommation. Supposons donc que vous disposez de trois crédits de consommation avec une mensualité totale s’élevant à environ 1500 Euros. Après avoir effectué une opération de rachat de crédit consommation, l’établissement financier regroupera vos trois crédits en un seul crédit étalé sur plusieurs mois avec une seule mensualité d’environ 500 Euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks