Service location de voiture avec option d’achat

Le service location avec option d’achat ou leasing est un service qui vous permet comme son nom l’indique de louer un produit/service, et donc une voiture, pour ensuite avoir la possibilité de l’acheter, le tout sous certaines conditions. Il s’agit d’une manière simple de financer un véhicule, mais aussi de monter en gamme pour un même budget de départ. Le service location avec option d’achat permet aussi de prévoir les dépenses liées à l’entretien et aux imprévus.

Quand l’utiliser ?

L’utilisation de cette formule de financement permet entre autres de changer régulièrement de véhicule, car selon les termes du contrat, le locataire dispose d’un engagement de reprise sous certaines conditions. D’un autre côté, il est libre d’acquérir, restituer ou changer de véhicule en fin de contrat. Dans ce cas, vous ne vous préoccupez plus de revendre votre voiture, votre concessionnaire s’engage à reprendre le véhicule, et ce, pour la somme recouvrant l’option d’achat final stipulé dans le contrat.

Alternative à l’achat

Cette formule de financement constitue une vraie alternative à l’achat direct d’un véhicule, surtout pour ceux qui souhaitent utiliser un véhicule pour une durée de 5 ans maximum. A priori tous les projets de financement sont pris en compte, que ce soit un véhicule neuf ou d’occasion récente, c’est-à-dire moins de 30 mois.

Particularités du service location

Avant de s’engager, il est utile de se rappeler qu’un crédit vous engage et doit être remboursé, c’est pourquoi il faut toujours vérifier ses capacités de remboursement avant de s’engager. Si vous voulez sauter le pas, certains établissements spécialisés dans la location avec option d’achat en partenariat avec des partenaires agréés.

Un contrat de location avec option d’achat diffère d’un établissement de crédit à un autre, certains sont bien entendu plus avantageux que d’autres. Parfois l’assurance est directement incluse dans le contrat, le locataire est ainsi couvert en cas de vol ou de destruction totale de son véhicule. D’autres services complémentaires sont parfois aussi fournis, comme l’assistance en cas de panne d’accident ou de vol, l’entretien du véhicule ou encore la garantie de celle-ci. Bien entendu, tout ceci dépend des termes du contrat entre l’emprunteur et l’établissement de crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks