Sénior et demande de crédit immo

Ayant plus de 60 ans et souhaitant acquérir une résidence principale ou secondaire ? Les banques donnent de plus en plus accès aux prêts aujourd’hui !

Quel bien se procurer ?

L’âge n’est pas un facteur à prendre en compte pour l’achat d’un bien, chacun prend ce qu’il veut. Que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien, il y va des goûts de chacun. Mais il est cependant conseillé de choisir le neuf pour éviter des travaux de rénovation parfois difficiles à gérer et à financer. Il faut faire attention au côté pratique du bien à acheter, c’est-à-dire s’assurer de l’accessibilité de ce dernier, s’il est à l’étage y a-t-il un ascenseur, y a-t-il des commerces non loi ;

Pour une maison habitable dans l’immédiat, le choix du neuf est à prioriser. Ainsi, il sera possible d’aménager l’intérieur et la décoration selon les goûts et les besoins de chacun. L’option résidences services pour séniors est aussi une idée à ne pas négliger en raison des avantages que cela peut procurer pour faciliter la vie quotidienne.

Obtenir un prêt quand on est sénior

L’espérance de vie a augmenté avec les progrès de la médecine. Les banques peuvent ainsi octroyer des emprunts avec une échéance se terminant vers les 80 ans. Le prêt viager hypothécaire permet ainsi aux séniors d’envisager l’acquisition d’une résidence secondaire.

En effet, ce type de prêt est accordé aux séniors qui possèdent déjà un appartement ou bien une maison et qui veulent en acheter une nouvelle ou bien faire des travaux. Par ce prêt, les intérêts et la valeur de l’emprunt sont remboursés à la fin des échéances. La fin en question sera le décès du souscripteur ou bien la vente du bien. C’est donc un prêt qui rend accessible l’emprunt immobilier pour les plus de 60 ans grâce à un bien immobilier déjà existant et qui est hypothéqué. Un des avantages de ce type de prêt, c’est que les intérêts ne sont payés qu’une fois que la fin du prêt arrive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks