Les secteurs du crowdfunding qui rapportent le plus en 2016

A l’heure où les produits d’épargne classique ne rapportent quasiment plus rien, il faut trouver de nouveaux placements. Parmi eux il existe ce que l’on appelle couramment le financement participatif ou crowdfunding. Attention, cette solution n’est pas sans risque, mais sa particularité est d’offrir des performances particulièrement élevées. De plus, fiscalement, cette méthode présente souvent des avantages. Si vous désirez investir dans le financement participatif en 2016, voici les meilleurs secteurs sur lesquels investir.

Les PME

Nombreuses sont les PME qui ont besoin de liquidité pour continuer à avancer et à se développer. Elles peuvent faire appel au don ou faire un prêt. Dans ce cas, on parle de prêt aux entreprises. Ce sont des particuliers qui vont avancer l’argent en échange bien sûr d’une contrepartie financière qui est déterminée par les intérêts. En moyenne, cette solution présente un rendement de 7,5 %.

Par contre, il est important de bien choisir la ou les entreprises auxquelles vous allez prêter de l’argent. Privilégiez celles qui interviennent sur des secteurs en pleine croissance et qui sont en bonne santé.

L’énergie verte

Depuis quelques années, l’environnement a pris une nouvelle importance dans nos sociétés. On sait que l’on ne peut plus continuer à ignorer les dégâts que l’on provoque sur notre planète, sinon cela deviendra une véritable menace pour nous et les autres espèces vivantes. La tendance est donc à une plus grande responsabilité en matière de production et de consommation. Il faut privilégier les solutions plus écologiques et plus responsables de l’environnement. C’est notamment le cas des énergies vertes. On utilise ce terme pour désigner les énergies (le plus souvent l’électricité) qui sont obtenues grâce à des sources renouvelables et non polluantes : solaire, le vent, etc.

Ce secteur est en progression constante, ce qui explique qu’investir dedans est un excellent placement supérieur à 5 % en moyenne.

L’immobilier

Le financement participatif permet également d’investir dans le secteur de l’immobilier. Plus précisément, il ne s’agit pas d’acheter un bien, mais d’aider au financement d’un projet immobilier. Actuellement, les taux de rentabilité sont exceptionnels, car souvent supérieurs à 10 %. Encore une fois, les risques ne sont pas nuls. Vous devez préalablement étudier pour savoir si le projet immobilier est viable et sérieux. Ensuite, si c’est le cas, alors l’immobilier est un domaine relativement sûr et performant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks