SCPI : un placement avantageux

Investir dans l’immobilier locatif est l’un des meilleurs placements sur le long terme. A la fois performant et sûr, il se démarque de la plupart des autres solutions de placements financiers. Le seul problème c’est qu’il faut déjà disposer d’une certaine somme d’argent pour investir dans un tel bien et qu’il entraîne des charges et des exigences en terme de gestion. Tout le monde ne peut donc pas ou ne veut donc pas investir dans l’immobilier. Pour ces personnes il existe une alternative : la SCPI.

Le principe de la SCPI

A quoi correspond l’acronyme SCPI ? Sous ce terme se cachent les mots suivants : Société Civile de Placement Immobilier. Il s’agit d’un placement financier grâce auquel la personne va investir dans l’immobilier sans en avoir les inconvénients.

Plus précisément, une SCPI s’occupe d’acquérir et de gérer des biens immobiliers professionnels. Pour cela, elle va faire appel à des particuliers souhaitant placer leur argent au sein de la SCPI. La société va donc ensuite trouver les biens, les acheter, les gérer, et redistribuer les loyers et les éventuels avantages fiscaux aux personnes ayant investi dans la SCPI en fonction de leur part d’investissement.

Acheter des parts d’immobilier

En investissant dans une SCPI vous bénéficiez donc des avantages de l’immobilier, c’est-à-dire une part des loyers définie en fonction de votre participation. En plus vous n’avez pas à vous occuper de la rénovation, de la remise aux normes, de la gestion, du choix des locataires, etc. La SCPI se charge de tous ces éléments.

Une SCPI peut comprendre des bâtiments de divers endroits de la France, et qui peuvent être des boutiques, des locaux, des logements, des bureaux, etc.

Si vous êtes à la recherche d’un endroit où placer votre épargne, pour une rentabilité sur le long terme et à risque réduit, alors le SCPI est une excellente solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks