Renégociez votre prêt immobilier

Lorsque vous avez négocié votre prêt immobilier à l’époque, les taux d’intérêt étaient supérieurs à ceux d’aujourd’hui. Si vous avez déjà remboursé la moitié de votre emprunt, c’est sûrement le moment idéal pour renégocier votre crédit. L’objectif est de le mettre à niveau avec les taux d’intérêts d’aujourd’hui. Profitez-en, car ils n’ont jamais été aussi bas depuis un bon moment.

Grâce au rachat de crédit

Pour renégocier votre prêt immobilier, l’unique solution est de faire ce que l’on appelle communément un rachat de crédit. Cette méthode permet, entre autre, de regrouper plusieurs crédits en un. Dans votre cas ce n’est pas l’intérêt. Le but est qu’en rachetant le crédit vous allez pouvoir renégocier le taux d’intérêt de celui-ci, le montant des mensualités et la durée. Grâce au taux plus faible, la durée va être raccourcie ou le montant des mensualités réduit.

Vous n’êtes pas obligé de faire ce rachat au sein de l’établissement chez qui vous avez souscrit un crédit immobilier. Le mieux est bien souvent d’effectuer un appel d’offres auprès de plusieurs autres banques et établissements de crédit proposant le rachat de crédit. Sinon, vous pouvez faire appel à un courtier qui servira d’intermédiaire et vous aidera à trouver la meilleure solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks