Payer ses différentes mensualités grâce à un regroupement de crédits

Certaines personnes accumulent les crédits. Si cette façon de faire permet de financer de nombreux projets que l’on n’aurait pas pu réaliser sans prêts, le risque est de se retrouver face à des mensualités trop élevées et ne plus pouvoir rembourser tous les crédits à temps.

Le regroupement de crédits permet de réunir tous les prêts auxquels on a souscrit en un seul et même crédit. Ce qui implique plusieurs mensualités en même temps chaque mois, on n’en a plus qu’une seule à chaque mois.

De plus, le regroupement permet de rallonger la durée du remboursement afin d’alléger ces mensualités.

En quoi consiste le regroupement de crédits

Comme l’indique son nom, le regroupement de crédits va associer plusieurs prêts différents sous un seul et même crédit. Autrement dit, on va racheter les emprunts que l’on doit rembourser pour n’en avoir qu’un les regroupant tous. Cela implique que l’on aura plus qu’une seule mensualité chaque mois. De plus le regroupement de crédit permet de renégocier la valeur de cette mensualité et faire qu’elle soit inférieure à la somme des mensualités séparées que l’on aurait payées jusqu’ici. Au final, cela aboutit également à une durée de remboursement généralement allongée.

De nombreuses banques proposent un regroupement de crédits. Il faut savoir qu’il peut réunir plusieurs crédits à la consommation et un seul prêt immobilier, ou uniquement des crédits à la consommation.

Eviter le surendettement

Grâce au rachat de crédits, on va donc pouvoir éviter de se retrouver dans une situation de surendettement causée par un total de mensualités trop élevé chaque mois. Il ne faut donc pas attendre lorsque l’on sent que financièrement on est trop juste pour continuer à payer tous ces remboursements en même temps. On doit en parler avec notre conseiller bancaire et essayer de négocier un regroupement de crédits qui soit le plus avantageux possible. C’est souvent la meilleure solution. Si notre conseiller n’a pas l’air enclin à accepter, il ne faut pas hésiter à demander un tel rachat auprès d’une banque concurrente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks