Réduisez le crédit nécessaire pour votre mariage

Si pour financer votre mariage vous avez besoin d’un crédit, nous vous donnons quelques astuces pour réduire le budget de votre mariage et donc le montant de votre crédit. Cela devrait vous permettre de moins vous endetter, tout en profitant d’un très beau mariage.

La date

La plupart des gens souhaitent se marier en été pour des raisons évidentes : plus de chance d’avoir su soleil et plus de chance que les personnes que l’on souhaite inviter soient disponibles. Cependant, cette forte demande influence forcément les prix. Que ce soit le prix du lieu, du traiteur ou des divers autres services, ils sont généralement plus élevés en période estivale. Vous pouvez donc faire des économies en choisissant une date de mariage en dehors de cette période. De novembre à avril, les prix devraient être inférieurs à la période allant de mai à octobre. Si vous craignez qu’il ne fasse pas beau, choisissez une date proche d’avril.

Idem pour le jour. Choisir de se marier un vendredi est généralement plus économique.

Location, fait-maison, et mariage collaboratif

Pour faire des économies, essayez de louer un maximum de choses plutôt que de les acheter : tenue, décorations, équipement, etc. Encore, mieux, vous pouvez trouver certains éléments auprès de vos amis et de votre famille. Pensez également au fait-maison que ce soit pour la décoration ou la nourriture. Bien sûr, vous serez sûrement obligé de faire appel à des professionnels, mais vous pouvez tout de même tenter de faire un maximum de fait-maison par vous-même ou en demandant à vos proches. Il existe également la solution du mariage collaboratif. Ce sont des sites qui mettent en relation des particuliers afin d’échanger des services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks