Réaliser un credit immo le plus tot possible

Très récemment, un organisme qui note la crédibilité économique des Etats a choisi de sanctionner la France.

A cause d’une crise latente et de décisions gouvernementales discutables (selon eux), la France va devoir emprunter à un taux plus élevé. Quelle est la réelle conséquence sur le crédit immobilier ?

Une note dégradée qui aura une influence économique majeure

Au-delà des effets d’annonce et du traitement de ce type d’informations par les médias, l’influence est directe sur le portefeuille des Français, est tout cas à moyen terme. Suite à la dégradation de la note française, ce qui montre le manque de fiabilité économique du pays, la banque de France va prêter à un taux plus important aux banques hexagonales.

Elles-mêmes vont répercuter cette hausse quant aux taux proposés aux particuliers, un jeu de dominos en somme. Les conséquences haussières sont inévitables, un nouveau coup au budget des Français à la recherche d’un crédit immobilier fiable.

Empruntez le plus tôt possible

Concrètement, la baisse marquée du taux des crédits immobiliers va s’arrêter. La hausse va donc se généraliser sur le long terme. Toutefois, la hausse devrait être limitée pour permettre, à un marché déjà crispé, de ne pas suffoquer. Seul scénario catastrophe, un affolement des marchés qui entraineraient une flambée de taux.

En somme, si vous souhaitez acheter un appartement ou une maison, réalisez votre emprunt le plus tôt possible sinon vous pourriez subir les effets de cette mauvaise nouvelle économique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Most Popular Topics

Editor Picks