Rachat de Crédits

Le rachat de crédits est une alternative particulièrement pertinente pour améliorer les conditions de remboursement de plusieurs crédits à la fois, voire pour libérer des fonds afin de financer un autre investissement.

Réduisez vos mensualités grâce au rachat de crédits

Dans la majeure partie des cas, les particuliers souscrivent à un rachat de crédits afin de réduire les mensualités dues à la fin de chaque mois.

Par exemple, si une personne a contracté 4 emprunts en même temps (2 crédits à la consommation, 1 crédit immobilier et 1 crédit travaux), alors il lui sera possible de tous les faire racheter par un seul et même organisme de crédit. La gestion de ces crédits en sera facilitée, car il n’y aura plus qu’un seul crédit à rembourser, une aubaine pour les têtes en l’air.

L’autre point positif est la réduction du montant à rembourser à la fin de chaque mois. En effet, le fait de regrouper ses crédits permet de rembourser de 20 à 70 % de moins par mois. Par exemple, avant le rachat de crédit, un particulier peut rembourser 1 000 par mois pour ses 4 crédits, or, une fois le rachat de crédits contracté, il ne pourrait, selon son profil, avoir à rembourser qu’entre 200 et 700 euros, soit une « économie » mensuelle de 300 à 800 euros.

Attention toutefois car la réduction de ce montant entraine un allongement de la durée de remboursement (le montant à rembourser est toujours le même).

Investissez plus grâce au rachat de crédits

Dans un tout autre scénario, cette réduction de la mensualité à rembourser entraine la mise à disposition d’une somme plus importante pour le particulier. Selon l’exemple précédent, de 300 à 800 euros sont ainsi « préservés » chaque mois.

Grâce à cette somme, il est alors possible de contracter un autre emprunt pour, par exemple, financer un nouvel achat immobilier. Le plus important est de ne pas excéder 33 % de ses ressources en guise de remboursement mensuel.

Par exemple, si vos revenus mensuels sont de 2 000 euros, alors le montant total maximum des remboursements serait de 666 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks