Rachat de crédits, pour qui ?

Le rachat de crédit est une alternative adoptée par de plus en plus de personnes pour diverses finalités. Mais pour qui est-il réellement efficace, et pourquoi est-il utile ? Réponse maintenant.

Dans quels cas demander un rachat de crédit ?

Tout emprunteur ayant contracté un minimum de deux dettes incluant les découverts, les retards d’impôts et les crédits peuvent demander un rachat de crédit. Le but de cette démarche étant de regrouper les mensualités dues pour les alléger, il existe de nombreux cas pour lesquels les particuliers sollicitent le rachat de prêt. En effet, les motivations sont nombreuses quant à ce recours : les uns le demanderont pour acquérir un bien immobilier à taux raisonnable quand d’autres souhaiteront l’obtenir afin de retrouver un certain équilibre au niveau de leurs finances.

D’autres encore effectueront les démarches nécessaires à son obtention pour diminuer le poids des charges en fin de mois. Il existe 4 cas de figure qui se présentent : en premier lieu, il y a la recherche du confort financier. En effet, regrouper les prêts permet une réduction du montant des mensualités à honorer.

En second lieu, il y a le besoin de disposer d’un nouveau crédit de consommation. Dans ce cas précis, regrouper les prêts permettra de demander un nouveau crédit de consommation qui sera automatiquement rajouté au crédit racheté.

Le troisième cas est la recherche de financement pour réaliser un projet immobilier. Le regroupement de prêts permet de réduire considérablement les charges du budget mensuel. Un taux d’endettement réduit assure l’octroi d’un prêt immobilier, car les banques verront là le signe que le client est solvable et est dans la capacité de rembourser de nouvelles mensualités.

Le dernier cas concerne les particuliers ayant connu une baisse de revenu, et qui se voit dans l’incapacité de rembourser leurs mensualités. Ce cas de figure peut être dû à des problèmes personnels, professionnels, liés à la santé ou à l’âge. Ainsi, un accident de la vie courante, un départ à la retraite ou une maternité peuvent être autant de raisons à ne baisse de revenus. En regroupant les crédits accumulés, il est plus facile de retrouver un équilibre financier.

Sous quelles conditions peut-on bénéficier d’un rachat de crédit ?

Pour pouvoir prétendre à cette solution, il est nécessaire de savoir gérer ses revenus, de disposer d’une situation professionnelle stable, et de ne pas figurer dans de dossier de surendettement de la Banque de France. Ce sont là des garanties de sécurité exigées par les banques pour qu’un client soit éligible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks