Rachat de crédits immobiliers et à la consommation

Une opération de rachat de crédits immobiliers et à la consommation consiste à regrouper plusieurs types de crédits, dont un crédit immobilier, en un seul crédit. Le but de cette opération est d’optimiser son budget et dans certains cas de faciliter la gestion de nouveaux projets. Ce type d’offres convient aux propriétaires inscrits à un crédit immobilier, parce qu’il s’agit d’un crédit facile à gérer, avec des démarches simplifiées pour le réaliser. Selon l’établissement financier, il est permis d’adapter les mensualités suivant l’évolution du revenu de l’emprunteur, ou encore de faire coïncider le prélèvement des mensualités avec vos entrées d’argent.

Pourquoi le solliciter ?

Pour faire simple le rachat de crédits immobiliers et à la consommation permet de jouir d’un crédit unique avec une seule mensualité, dans certains cas cela permet de réduire la charge générée par vos remboursements mensuels. Par exemple dans le cas d’un ménage standard avec un taux d’endettement s’élevant à 46%, le rachat de crédits à la consommation et immobilier permet de réduire ce taux à 28%.

On peut utiliser le rachat de crédits immobiliers et à la consommation pour financé un nouveau projet difficile à réaliser autrement, il suffit de racheter les crédits dont celles du nouveau projet et regrouper le tout dans un seul crédit. En effet, une fois rachetés, les crédits dégagent une partie des revenus qui ne sont plus touchés par les charges. Dans le cas d’un ménage standard, cela peut servir à financer un nouveau projet, comme des travaux d’amélioration de sa maison.

Il s’agit d’une décision qui ne se prend pas à la va-vite. Heureusement la plupart des établissements spécialisés dans le crédit donnent un délai de réflexion de 10 jours à l’emprunteur pour tout crédit immobilier, s’il n’est pas obtenu les sommes versées sont remboursées par le vendeur. Le délai accordé par ces sociétés de crédit est suffisant pour se faire une idée des possibilités offertes par le rachat de crédits immobiliers et à la consommation. Avant de prendre une décision, vous pouvez même faire appel aux conseils d’un consultant via les services de votre établissement de crédit.

Laisser un commentaire

Most Popular Topics

Editor Picks