Rachat de crédit pour les retraités

Lorsque l’on arrive à la retraite, on voit ses revenus diminuer. A l’inverse, certaines dépenses augmentent et notamment les frais de santé. La retraite peut donc être une période délicate financièrement d’autant que l’on peut avoir plusieurs crédits qui ne sont pas encore terminés et que l’on doit donc continuer de rembourser. Le rachat de crédit peut donc s’avérer être une solution idéale pour alléger ses mensualités et rendre plus agréable son quotidien.

Le rachat de crédit à la consommation

Il existe deux formes de rachats de crédit. La première est donc celle que les banques appellent le rachat de crédit à la consommation. Dans ce cas, il permet un regroupement de prêts à la consommation uniquement : prêt auto, personnel, etc.

Il n’y a pas vraiment de limite quant au nombre de crédits regroupés, tout va dépendre de la banque auprès de laquelle on s’adresse.

Le rachat de crédit mixte

La deuxième forme de rachat de crédit regroupe un seul crédit immobilier avec un ou plusieurs prêts à la consommation. Il n’est pas rare que les retraités doivent encore payer un prêt immobilier lorsqu’ils arrêtent de travailler. Cette forme de rachat de crédit est donc très appropriée.

Réunir les dépenses

Un retraité qui a encore plusieurs emprunts à rembourser peut donc compter sur le rachat de crédit pour alléger ses mensualités et renégocier l’ensemble de ses remboursements. Le principe est de regrouper les différents prêts en cours dans un seul et même emprunt et donc une seule mensualité chaque mois. L’avantage c’est de pouvoir alléger le montant de cette mensualité pour l’adapter aux revenus perçus à la retraite. Cet allégement permet de garder de l’argent de côté et de se faire plaisir de temps en temps.

Le mieux est de faire un regroupement auprès de l’établissement de crédit chez qui on a nos emprunts en cours, cela évite de payer des frais supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks