Rachat de crédit : les pièges à éviter

Il existe plusieurs solutions pour diminuer les mensualités liées aux remboursements de prêts. La plus commune est le rachat de crédits. Comme de nombreux ménages français, vous avez sans doute accumulé plusieurs crédits (prêts immobilier, consommation, …) et recherchez la solution pour avoir moins de mensualités à rembourser. Suivez ce guide pour connaître quelles sont les erreurs à ne pas commettre avant d’avoir recours à un rééchelonnement de vos dettes.

Prendre son temps

Même si vous vous confrontez à une situation d’urgence, il ne faut pas commettre l’erreur de choisir le premier établissement bancaire venu. Prenez le temps de comparer les banques ou les établissements de crédit, et faites bien attention à toutes les clauses liées à votre nouveau prêt.

Dans un premier temps, contactez votre banque ou les établissements de crédit auxquels vous avez souscrit vos crédits. Exposez-leur votre situation et demandez-leur si un rééchelonnement des crédits est possible. Si ce n’est pas le cas, demandez des devis à plusieurs banques pour un rachat de vos crédits.

Lire entre les lignes

Une fois que vous aurez sous la main deux ou trois propositions de rachat de crédit, prenez bien le temps de comprendre la proposition dans son ensemble. Ne vous arrêtez pas aux seules durées des mensualités ou au taux annoncé. Il faudra surtout faire attention au coût total du crédit. En effet, il ne faudrait pas que le coût du nouveau crédit soit supérieur à la somme des anciens !

Faites-vous aider : Il existe des professionnels spécialisés dans le rachat de crédit. Ces courtiers en crédit peuvent vous donner de nombreux conseils et ils peuvent surtout vous indiquer des montages de crédits qui vous feront économiser d’importantes sommes.
Si vous faites appel à votre banquier habituel et que celui-ci vous fait une contre-proposition, prenez garde que le rééchelonnement proposé ne soit pas soumis à un taux variable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks