Rachat de crédit : diminuez le coût de votre crédit immobilier en le rachetant

Les Français ont souvent recours à un crédit immobilier afin d’acheter la maison ou l’appartement de leurs rêves. Ils s’adressent à leur banque ou à un organisme de crédit pour emprunter de l’argent et financer ainsi l’acquisition de leur bien. Ce crédit est naturellement accompagné d’un taux d’intérêt, qui peut être fixe ou variable. Pendant le remboursement du prêt, il arrive que les taux d’intérêt pratiqués diminuent sensiblement.

Vous vous sentirez sans doute frustré de ne pouvoir profiter de ces taux bas puisque vous avez contracté votre crédit au moment où ils étaient plus élevés. Et bien sachez que vous pouvez remédier à en rachetant votre crédit.

Comment ça marche ?

Afin de renégocier votre crédit immobilier, vous avez la possibilité de le racheter entièrement en contractant un nouveau crédit immobilier à taux plus avantageux. Mais pour cela, votre situation doit respecter certaines conditions. Tout d’abord, vous devez vous assurer que la durée de remboursement qu’il vous reste soit supérieure à la moitié de la durée initiale.

Par exemple, si vous avez décidé de racheter le crédit immobilier que vous avez contracté sur 15 ans, il vous sera plus rentable de le racheter dès les 7 premières années de remboursement. La somme restante à rembourser doit être supérieure à 50 000 euros, et la différence entre l’ancien taux et le nouveau doit être égale à au moins 0,01%. Pour résumer, le rachat de crédit immobilier est une bonne affaire à partir du moment où l’économie réalisée entre les deux taux permet de financer les frais annexes tels que les frais de mise en place de garanties ou les pénalités de remboursement anticipé de votre ancien crédit immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks