Quelles sont les assurances à prendre pour un crédit

Pour s’assurer de sortir de certaines mauvaises passes lors de la souscription à un crédit, il est toujours conseillé d’ajouter des assurances. En effet, ces aides peuvent être salutaires dans des situations critiques comme le chômage par exemple. Quelles sont donc les assurances à prendre pour un crédit ?

L’assurance décès invalidité est un type d’assurance qui est systématiquement proposé au demandeur de prêt lors de son contrat. Cette assurance comprend ainsi les garanties en cas de décès d’invalidité temporaire ou effective, mais également en cas d’incapacité à travailler. Le questionnaire de santé reste ainsi un point important de ce contrat, car la cotisation se calculera en fonction de l’état de santé du demandeur.

L’assurance chômage est une option facultative pour un prêt, mais cependant vivement conseillé. En effet, personne n’est à l’abri d’un retournement de situation ce qui nécessite d’assurer ses arrières. L’assurance chômage permettra ainsi de tenir la tête hors de l’eau pendant cette période critique, car les mensualités seront reportées à la fin du prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks