Quel taux pour votre crédit à la consommation ?

Que vous fassiez appel à une banque ou que vous vous tourniez vers d’autres organismes financiers, il existe de nombreuses façons de faire un crédit.

Des taux variables suivant les cas

Le taux varie suivant plusieurs facteurs. Il peut varier en fonction du type de crédit, en effet, un crédit renouvelable est plus cher qu’un crédit affecté. Le taux peut aussi varier en fonction de la durée du crédit ou du montant du prêt. Enfin, le taux varie selon l’organisme prêteur. Cependant, selon la réforme Lagarde du crédit de consommation datée de 2011, le taux d’usure des crédits revolving est amené à se rapprocher progressivement de celui des crédits affectés.

Auprès de qui emprunter

Il existe trois établissements auprès desquels vous pouvez soumettre un crédit. Tout d’abord une banque, car elles ont toute une offre de crédit consommation, un organisme de crédit à la consommation qui sont des sociétésspécialisées dans le domaine, et enfin certains grands magasins par exemple Printemps ou encore Galerie Lafayette.

Vous pouvez faire votre crédit consommation sur le lieu de vente, mais prenez votre temps, car le crédit peut vous couter plus cher qu’ailleurs. Prenez toujours le temps de comparer les différentes offres. Lorsqu’il s’agit de comparer, utilisez internet. En effet, tous les organismes de crédit proposent leurs offres sur internet, car c’est plus facile pour les clients et peut revenir moins cher qu’ailleurs.

Les facilités pour faire un crédit sont donc nombreuses, et les taux de prêt sont relativement accessibles. Il faut cependant garder à l’esprit que la contraction d’un prêt nécessite une certaine préparation. Il existe également des critères qui peuvent vous rendre inéligible à l’octroi d’un crédit. La cumulation de prêts non remboursés auprès de plusieurs organismes indépendants peut se révéler être une raison valable pour qu’une nouvelle demande soit refusée. De même, un comparatif des sommes et des taux accordés avant la prise de décision est toujours utile.

Laisser un commentaire

Most Popular Topics

Editor Picks