Quand racheter son crédit auto ?

Le rachat de crédit est une solution à laquelle ont recours de plus en plus de particuliers, notamment ceux qui ont contracté un crédit auto, pour diminuer leurs mensualités. En effet, en rachetant votre crédit auto par votre banque ou un organisme concurrent, vous bénéficiez de nombreux avantages qui vous permettront de faire des économies sur le coût total de votre crédit.

Mais encore faut-il maitriser les subtilités du rachat de crédit à commencer par choisir le moment opportun pour effectuer cette action. Les banques et les organismes de crédit n’ont pas le droit de vous infliger des pénalités de remboursement anticipé s’il vous reste moins de 10 000 euros à rembourser. Ainsi, pour profiter pleinement de votre rachat de crédit auto, vous devez attendre que le capital dû à l’emprunteur soit inférieur à cette somme.

Jouez sur la durée du crédit

Plus la durée de remboursement d’un crédit est longue, plus celui-ci est couteux. De fait, il est recommandé de racheter votre crédit auto au milieu de la durée de remboursement. Ainsi, vous ne rachetez que la moitié restante des mensualités et vous diminuerez ainsi le coût global de votre emprunt grâce au nouveau taux d’intérêt qui vous sera appliqué. Vous pouvez également racheter votre crédit auto si vous souhaitez acquérir une nouvelle voiture, avant même d’avoir fini de rembourser le crédit de votre véhicule actuel.

Dans ce cas, il vous sera plus avantageux de faire racheter votre crédit par le même organisme auprès duquel vous avez contracté votre crédit auto. Dans tous les cas de figure, attendez que les taux d’intérêts du marché du crédit baissent avant d’envisager un rachat de crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks