Profitez des offres promotionnelles des livrets en ligne

La plupart des banques en ligne proposent leur propre livret d’épargne. Face à cette forte concurrence, chaque établissement bancaire en ligne va essayer de tirer son épingle du jeu en proposant un livret plus attractif que les autres.

C’est pourquoi, lorsque l’on souscrit à un tel livret d’épargne pour la première fois chez elle, la majorité des banques en ligne fixe un taux boosté pendant les premiers mois. Sachant que le passage d’une banque en ligne vers une autre se fait sans frais supplémentaire, il est donc intéressant de profiter un maximum de ces taux boostés en déplaçant notre épargne d’un livret vers un autre.

Pour toute première ouverture

Dans chaque banque en ligne, la condition est la même. Le taux plus performant est disponible uniquement lorsqu’il s’agit d’une première souscription au livret dans la banque en question. Si on a déjà ouvert un tel livret dans la banque, on ne pourra bénéficier de l’offre promotionnelle. Sinon, il suffirait de fermer et de rouvrir son livret à chaque fois.

Passer d’une banque à une autre

Par contre, le fait de fermer son livret chez la banque en ligne A, et d’ouvrir un livret chez la banque en ligne B, chez qui on n’a jamais été, va permettre de profiter de l’offre promotionnelle de cette dernière. C’est pourquoi, vu que l’offre promotionnelle s’étend de 2 à 5 mois selon la banque en ligne, il suffit d’attendre la fin de cette période, pour déplacer notre épargne vers le livret d’une autre banque en ligne et ainsi de suite, jusqu’à avoir fait toutes les offres à taux boostés.

Attention cependant, car certaines banques en ligne obligent le client à rester au moins 1 an pour que le taux boosté soit pris en compte. Cela rallonge juste le processus puisqu’il faudra attendre plus longtemps avant de retirer son épargne pour la placer chez un concurrent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks