Prêt travaux : les bienfaits du régime du réel

Selon vos besoins, vous pourriez être amené à contracter un crédit travaux afin de rendre votre bien immobilier louable. Le fait de rénover un bien est un réel plus pour réaliser un investissement locatif. Voici quelques conseils pour réussir à trouver le meilleur prêt travaux.

Les bienfaits du régime du réel

Optez pour le régime du réel vous permettra notamment de payer moins d’impôts sur les revenus générés par votre location, mais aussi de créer un déficit foncier favorable aux yeux du Trésor Public lors des premières années de location. La seule obligation pour bénéficier de ces avantages est de louer votre bien pendant les 36 mois qui suivront cet investissement dans le cadre de ce prêt travaux.

Le régime du réel permet de déduire les frais liés à votre location comme si vous étiez une entreprise. De plus, vous n’en serez pas touché par la TVA alors pourquoi s’en priver ? La baisse des impôts est inévitable si le montant des travaux est important, à savoir supérieur aux loyers encaissés. Un rapide calcul vous permettra de connaitre votre situation fiscale. Notons que cela est possible également pour une location meublée (idéal dans les grandes villes).

Quels frais sont déductibles aux yeux des impôts ?

Parmi les frais déductibles, il y a bien sûr ceux liés aux travaux, mais aussi ceux liés aux garanties d’emprunt, aux primes d’assurance ou encore aux frais divers (notaire, frais d’agence, etc…).

Comment passer en régime du réel ?

Techniquement, si vous choisissez le régime du réel, il faut réaliser des démarches. Soulignons que si vous touchez plus de 15 000 euros de revenus locatifs par an, les impôts vous intégreront obligatoirement dans le régime du réel. Si ces revenus sont inférieurs à ce montant, il est obligatoire de remplir le feuillet N°2044 qu’il faudra accompagner de l’éternelle déclaration N°2042.
En somme, créer un déficit foncier n’est pas si difficile que cela et les bienfaits économiques sont nombreux. A ce titre, si vous hésitiez à réaliser un lourd investissement pour réaliser des travaux, sachez que vous serez gagnant. Pour une fois, l’administration fiscale « récompense » les dépenses, alors profitez-en…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks