Prêt immobilier et apport

Pour tous les types d’emprunts, il est possible d’effectuer un apport. Cependant, c’est véritablement pour le prêt immobilier que l’apport a réellement une utilité. Cela s’explique par le fait qu’un tel crédit entraine une forte somme d’argent. L’apport va donc permettre de réduire le montant de l’emprunt et donc coût et sa durée. Si vous ne pouvez pas faire d’apport, sachez qu’il est tout de même possible de faire un emprunt immobilier, mais qu’il vous coûtera plus cher et que la banque sera plus pointilleuse.

Avec ou sans apport

L’apport correspond à la somme d’argent que l’on va directement dépenser pour financer une partie de l’achat d’un bien. Le reste sera donc financé par le crédit. Plus l’apport est élevé et plus le montant de l’emprunt sera faible. Il est donc conseillé de mettre un maximum d’apport surtout lorsqu’il s’agit d’un crédit immobilier.

Cependant, si vous n’avez pas du tout d’épargne de côté et que vous ne pouvez donc pas vous constituer un apport, il sera plus difficile d’obtenir un prêt immobilier, mais pas impossible. Tout va dépendre du montant du prêt, mais également de votre situation financière et professionnelle. Il vaut mieux être en CDI avec un revenu régulier.

Se constituer un apport

Il est possible de se constituer un apport. C’est quelque chose que l’on doit prévoir plusieurs années en avance pour un bien immobilier. Le mieux est de vous obliger à économiser chaque mois une somme d’argent que vous allez placer sur un compte épargne et que vous utiliserez uniquement pour l’apport. Un produit comme le PEL est spécialement conçu pour ce genre d’épargne. Plus vous vous y prenez tôt et plus votre apport sera élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks