Préparation des documents pour votre crédit auto

L’ouverture à un crédit auto implique la fourniture d’un dossier exhaustif. Celui-ci constitue une garantie pour la compagnie prêteuse. Trouvez ici tous les documents nécessaires pour contracter un crédit auto.

Les documents à fournir

Si vous voulez obtenir le plus vite possible votre crédit auto, il est fortement recommandé de constituer au préalable votre dossier. Pour plus de facilité, il est pratique de vérifier les documents 15 jours avant le rendez-vous avec la compagnie de crédit. Ainsi, vous aurez largement le temps de fournir les papiers manquants auprès des organismes compétents.

Voici la liste des documents à fournir lors d’une demande de crédit pour auto :

  • les pièces d’identité : une copie de la carte d’identité ou du livret de famille, un justificatif de résidence ou une copie de jugement de divorce ou de séparation ;
  • les justificatifs de revenus : avis d’imposition, relevé d’identité bancaire accompagné des trois derniers relevés bancaires, les déclarations de revenus et de salaire, le tableau d’amortissement et d’échéance si vous avez un crédit en cours ;
  • les justifications de patrimoine : ils servent à prouver que le demandeur est légalement logé en situation régulière. Pour cela, les propriétaires auront à présenter leur titre de propriété de leur taxe foncière. Quant aux locataires, ils doivent fournir les trois dernières quittances de loyer et une attestation de paiement à jour délivré par le propriétaire.

En revanche, d’autres documents spécifiques à la situation du demandeur sont aussi nécessaires :

  • pour les salariés : trois dernières fiches de paie accompagné du contrat de travail et le dernier avis d’imposition ;
  • pour les chefs d’entreprises : le k-bis et le statut de l’entreprise avec les 3 derniers bilans de votre entreprise ;
  • pour les indépendants : les 3 dernières attestations Urssaf et la déclaration Urssaf ;
  • Pour les non-salariés : les 3 derniers avis d’imposition et le dernier bulletin de pension.

La valeur des chèques annulés

Dans certains cas, l’organisme de crédit demande au client de fournir un chèque annulé afin de justifier la régularité de la situation du demandeur. En effet, la fourniture d’un chèque annulé permet de prouver que vous êtes autorisé à émettre des chèques donc vous n’êtes pas un interdit bancaire.

Pour en avoir, il vous suffit de prendre un chèque sur votre chéquier. Ensuite, barrez-le avec deux traits parallèles en travers. Enfin, vous n’aurez qu’à apposer la mention annulée entre les 2 traits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks