Oxygénez votre compte en banque grâce à ces 3 astuces

Pour obtenir un crédit mieux vaut un compte courant positif et bien géré. Plus largement il est nécessaire au quotidien d’avoir un compte en banque positif et géré de la meilleure des façons. Ainsi, vous éviterez certaines mauvaises surprises et des frais supplémentaires. Pour que vous ayez plus de marge de manœuvre et un compte bancaire en meilleure santé, voici 3 astuces qui vous aideront à atteindre cet objectif.

Consultez fréquemment votre compte

A une époque, pour accéder aux données de son compte en banque il fallait obligatoire se rendre dans une agence ou à un distributeur de billets. Depuis, internet est passé par là et toutes les banques permettent désormais d’accéder au détail de vos différents produits bancaires. Ainsi, à tout moment vous pouvez vous connecter et vérifier combien il vous reste, vos dernières dépenses, si vous avez bien reçu le virement que vous attendiez, etc. Quasiment tous les établissements bancaires permettent également d’effectuer des opérations bancaires directement depuis internet et notamment des virements.

Vous n’avez donc plus aucune excuse pour ne pas être au courant de votre situation bancaire actuelle. En y allant quotidiennement ou au moins plusieurs fois par semaine vous éviterez de vous retrouver à découvert et d’avoir à payer des frais supplémentaires. De même, avant de faire une grosse dépense vous pouvez jeter un œil à votre compte.

Différenciez les charges obligatoires des dépenses évitables

Chaque mois nous avons des charges auxquelles nous ne pouvons échapper. Facture d’énergie, de téléphone, alimentation, carburant… La liste est plus ou moins longue des dépenses que l’on retrouve chaque mois et qui sont indispensables.

Par contre, d’autres peuvent être évitées. En effet, il faut savoir définir des priorités et certaines choses peuvent être achetées plus tard. Essayez de définir quelles sont vos dépenses primordiales et celles qui au contraire peuvent être évitées ou revenir moins souvent. En réduisant ces dépenses moins essentielles, vous ferez chaque mois des économies et votre budget sera meilleur. Au lieu de vous retrouver dans le rouge, vous pourrez placer chaque moins un peu d’argent de côté sur un produit rémunéré. Il faut parfois faire preuve de patience et reporter à plus tard certains projets plutôt que de se mettre en difficulté.

Anticipez le plus possible

Bien sûr, à moins d’être médium, il est impossible de prévoir l’avenir. Cependant, certaines choses peuvent être anticipées. Par exemple, si vous savez qu’à telle date vous allez avoir une grosse dépense, veillez à bien la préparer pour ne pas vous retrouver dans le négatif. Pour anticiper plus facilement les dépenses à venir et les imprévus, une épargne de précaution se révèle particulièrement utile. Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, essayez de mettre un peu d’argent de côté chaque mois. En cas de besoin urgent, cette épargne vous permettra de faire face à certaines situations.

De même, avant d’effectuer une grosse dépense, essayez d’être prévoyant et de voir s’il n’y a pas d’autres dépenses plus urgentes dans les mois à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks