Offrez-vous un vélo de course grâce à un crédit

Vous êtes passionné de vélo. Chaque année vous suivez toutes les plus grandes courses dont l’incontournable Tour de France. Vous aimez pratiquer régulièrement du vélo dès que vous avez du temps libre et le week-end. D’ailleurs, vous rêvez de vous acheter un véritable vélo de course. Et si ce rêve devenait réalité ? Un crédit est peut-être la solution pour vous permettre de financer le vélo de vos rêves.

La recherche de la performance

Le vélo c’est un moyen de transport, mais c’est également une passion pour de nombreux utilisateurs. Dans ce cas, la recherche de performances sportives devient un objectif. On n’utilise plus uniquement le vélo pour aller d’un point A à un pont B, mais pour se surpasser physiquement. Que ce soit de la vitesse pure ou la montée d’un col, le but est de faire du mieux possible tout en respectant notre corps et notre santé. D’ailleurs, il est important de bien connaître ses limites lorsque l’on pratique le vélo à très forte intensité. Il faut continuer à prendre du plaisir malgré la recherche de performance.

Un véritable vélo de course

Pour atteindre un niveau élevé de performance, il est essentiel d’avoir le bon outil. Comme dans n’importe quelle discipline, la qualité du matériel est très importante. Un bon vélo de course est nécessaire si vous voulez progresser et aller le plus loin possible en matière de performance.

En effet, un vélo classique ne vous permettra pas d’exploiter tout votre potentiel et de progresser. Il est important que votre véhicule soit adapté à votre morphologie et qu’il dispose de caractéristiques de qualité.

Il existe plusieurs gammes de vélo de course. De l’entrée de gamme à quelques centaines d’euros aux vélos professionnels et semi-professionnels qui peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros. Un crédit peut s’avérer très utile pour financer un vélo de course et éviter d’avoir à trop puiser dans votre épargne.

Crédit renouvelable ou prêt personnel

Le vélo étant un bien mobile, il faut passer par un crédit à la consommation si vous désirez obtenir un financement. Rares sont les établissements de crédit à proposer une solution spécialement affectée à l’achat d’un vélo. Parfois, il faut passer par un crédit moto ou deux-roues.

Dans la plupart des cas, un prêt personnel suffira à financer un vélo de course. Non affecté, ce type de crédit met à votre disposition un capital que vous dépensez sans avoir à justifier votre achat. Une autre solution consiste à souscrire à un crédit renouvelable ou à utiliser ce dernier si vous en avez déjà un en cours. Il s’agit d’une forme de prêt personnel qui a la particularité de pouvoir être renouvelé au fur et à mesure des remboursements.

Définissez votre budget

Avant de faire votre demande de crédit, vous devez préalablement choisir le vélo que vous désirez acheter. Il est indispensable que vous fassiez des essais pour trouver le vélo qui vous convient le mieux. Il faut notamment choisir la bonne hauteur de cadre. En général, celle-ci représente la hauteur de votre entrejambe multipliée par 0,65 à 0,67. Le mieux est de vous rendre dans une boutique et de demander conseil à un vendeur. Vous devez également définir une fourchette de prix.

Une fois que vous aurez déterminé le vélo qui vous intéresse, vous pourrez faire votre demande de crédit en y déduisant votre apport personnel éventuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks