Offre de crédit travaux : les points de comparaison à étudier

Bien choisir le crédit à souscrire parmi plusieurs offres, cela demande une certaine analyse. Les banques qui envoient ces offres ne sont pas tenues de l’octroyer. Pour être sûr que vous allez obtenir le financement que vous avez sélectionné, il faut une réponse expresse de la banque.

Cela étant, que faut-il examiner dans une offre de crédit travaux ?

L’apport et la durée du crédit

Quand l’emprunteur fournit une somme d’argent, il contribue au financement de son projet. Cet apport personnel permet de réduire le montant des mensualités et la durée du crédit. C’est donc un atout pour l’emprunteur de présenter un apport personnel significatif.

Le TEG et les mensualités

Le Taux Effectif Global ou TEG est un excellent indicateur pour comparer les offres de crédits reçues. Ce taux met en évidence l’ensemble des frais engendrés par le crédit, à savoir les intérêts, commissions, rémunérations, frais de dossier, obligations d’assurance ainsi que les sommes y afférentes.

S’agissant des mensualités, elles concernent la somme à rembourser tous les mois. Il convient de bien les analyser car elles ne doivent pas excéder le tiers des revenus. Autrement, il y a risque de surendettement.

Les assurances

Nécessaires à la souscription de certains prêts, les assurances ne sont pas obligatoires dans tous les cas de figure. Il arrive que l’organisme de financement en propose à l’emprunteur. A noter que quand il faut en souscrire, l’emprunteur peut recourir à une compagnie d’assurance spécialisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks