Obtenir rapidement un crédit

Que faut-il faire pour qu’un crédit vous soit octroyé rapidement ? Cette question vous vous la posez peut-être. Il faut savoir que bien souvent, le temps de réponse pour un crédit dépend de votre situation financière et professionnelle. Malgré tout, pour certaines dépenses, il existe la solution de prêts express. Voici nos conseils pour augmenter vos chances d’obtenir rapidement un emprunt.

Situation financière et professionnelle

Lorsque la banque va étudier votre dossier, elle va surtout regarder si vous êtes dans la capacité de rembourser le crédit dans sa totalité, c’est-à-dire si vous êtes solvable. Pour cela, elle va notamment étudier votre capacité financière qui dépend grandement de votre situation professionnelle. Ainsi, si vous êtes en CDI vous aurez nettement plus de chance de voir votre demande être acceptée rapidement que si vous êtes en CDD, en intérim ou sans emploi.

En effet, le CDI garantit certains revenus minimums. De plus, ce contrat est synonyme d’une certaine stabilité professionnelle et donc financière. Pour perdre son CDI, il faut soit démissionner, être licencié, partir à la retraite, ou suite à une rupture conventionnelle. Plus l’emploi est sécurisé et plus il sera rapide d’obtenir un crédit. Idem pour le niveau des revenus.

Endettement

Pour augmenter vos chances d’avoir un crédit rapidement, il faut que vous ne soyez pas ou peu endetté. La banque regarde les crédits que vous avez en cours. Si le taux d’endettement est trop élevé, c’est-à-dire si vos dépenses sont trop élevées par rapport à vos revenus, alors le crédit risque de vous être refusé. En général, le taux d’endettement maximum fixé par les organismes de crédit est de 33 %.

Crédit express

Si vraiment vous avez un besoin urgent d’emprunter (imprévus), et que votre situation financière et/ou professionnelle n’est pas idéale pour obtenir rapidement un crédit. Alors, vous pouvez tenter votre chance vers un crédit express. Il s’agit d’une forme de prêt souvent accessible en ligne et disponible pour des montants faibles ou moyens. Sinon, il existe la solution du prêt entre particuliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks