Nos conseils pour trouver une voiture pas chère

Acheter une voiture demande un budget assez conséquent. Certaines opportunités peuvent se révéler intéressantes pour réaliser des économies non négligeables lors de l’achat.

Profiter de l’offre et de la demande

Le principe est simple : il suffit de savoir que les modèles de véhicules les plus recherchés sont également ceux qui sont proposés à des prix élevés, tandis que ceux dont la demande est en chute sont proposés à des prix bien plus intéressants. Bien entendu, cela ne concerne pas toutes les marques ni à tous les modèles que l’on retrouve habituellement sur le marché. Cependant, cela est une constante qui peut jouer en votre faveur pour faire des économies.

Parmi les options qui s’offrent à vous, il y a la possibilité de :

  • Acquérir un modèle de véhicule en fin de série, pour la simple et bonne raison que la majorité des constructeurs sortent régulièrement de nouveaux modèles. Ainsi, tous les 2 ou 3 ans, les véhicules de l’ancienne génération sont proposés à des prix plus bas et leur achat peuvent se révéler moins conséquentes pour le portefeuille.
  • Acquérir un modèle de citadine auprès d’un concessionnaire de campagne, car ce type de voiture y est généralement vendu à des prix moins élevés.
  • Opter pour un véhicule dont le malus écologique est important. Cette dernière option montre son intérêt dans la mesure où les voitures à fort potentiel polluant se vendent moins bien depuis l’instauration du bonus et du malus écologique.

Acheter lors d’opportunités temporaires

Il existe plusieurs moyens d’acheter une voiture à prix intéressant, et les occasions temporaires sont une opportunité pour faire de bonnes affaires. En premier lieu, il y a la possibilité d’acheter une voiture lors des opérations spéciales à durée limitée effectuées par les constructeurs auto. Il y a aussi la possibilité de choisir une voiture en série limitée, car les modèles aux finitions spécifiques sont habituellement moins coûteuses.

Si vous n’avez pas la possibilité d’attendre ces occasions, vous pouvez faire appel aux services d’un assureur mutualiste, d’un courtier, de visiter les sites de constructeurs auto, ou encore de vous renseigner sur les ventes effectuées par des loueurs de voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks