Nos conseils pour obtenir un crédit pour investir dans un bien immobilier locatif

Investir dans l’immobilier pour ensuite louer le bien est toujours un placement aussi rentable. Cependant, il est plus difficile d’obtenir un crédit pour un bien que l’on veut louer que lorsque l’on investit dans ce qui sera notre résidence principale. Voici les conseils pour mettre toutes vos chances de votre côté.

Limiter votre apport personnel

Avoir un apport personnel important a des avantages. Il permet de réduire la partie empruntée et donc le coût du crédit, et il va rassurer la banque. Cependant, dans le domaine du bien immobilier locatif, il est préférable d’opter pour un plus faible apport. En effet, les intérêts d’emprunt sont déductibles des revenus fonciers obtenus avec la location. En ayant des intérêts plus élevés, les revenus fonciers seront moins imposés. Réduire l’apport personnel permet d’augmenter les intérêts. Néanmoins, il est tout de même conseillé d’avoir un minimum d’apport plutôt qu’aucun.

Comparer les établissements de crédit

On a trop souvent le réflexe d’aller systématiquement vers sa banque lorsque l’on souhaite obtenir un emprunt. Pourtant, rien ne nous y oblige. On peut tout à fait aller chez une autre banque ou un autre organisme de crédit. D’ailleurs nous vous encourageons à étudier les offres des autres établissements de crédit. Cela va vous permettre de faire un comparatif et de trouver l’offre qui est la plus avantageuse selon vos conditions.

Le différé de remboursement

Vous aimeriez louer votre bien avant de commencer à rembourser l’emprunt. Il existe une solution qui se nomme le différé de remboursement. Il est possible pour 12 mois maximum, c’est-à-dire pour différer le remboursement de la première année. Ainsi, vous pouvez vous constituer une réserve grâce aux loyers. Celle-ci permettra de rembourser plus facilement les mensualités une fois la période de différé terminée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks