Ne pas laisser son argent sur un compte non rémunéré

Il existe différentes catégories de produits bancaires. Certains servent notamment à toucher une rémunération sur l’argent placé dessus. Que ce soit un livret d’épargne, un placement en bourse ou une assurance-vie, tous ces produits ont comme point commun de faire évoluer la valeur de l’argent placé dessus. Ce n’est pas le cas du compte courant qui reste néanmoins indispensable. C’est pourquoi il va falloir y laisser un minimum d’argent, le reste devant être placé sur un compte rémunéré. Attention tout de même à vérifier régulièrement l’état du compte courant pour ne pas avoir à payer des agios à cause d’un découvert trop élevé.

Un produit nécessaire

Si l’argent placé sur un compte courant ne rapporte rien, ce produit est tout de même indispensable. En effet, c’est sur le compte courant que va être déposé chaque mois notre salaire. De même, c’est ce compte qui va nous fournir des moyens de paiements comme la carte bancaire et le chéquier. Ainsi, lorsque l’on paie avec l’un de ces deux moyens de paiement, l’argent sera forcément débité du compte courant. Ce produit est donc indispensable et sans lui il est généralement impossible d’ouvrir un autre produit comme un livret ou de demander un crédit.

Garder un montant minimum

Etant donné que le compte courant n’est pas un produit bancaire rémunérateur, il est dommage d’y laisser une grosse somme d’argent lorsque l’on n’a pas prévu d’effectuer un gros achat. En effet, il est conseillé de déplacer l’argent sur un produit d’épargne ou tout autre placement rapportant des intérêts.

Par contre il faut bien veiller à ce que le montant du compte courant ne soit jamais à découvert, ou du moins au-delà du montant autorisé par la banque. C’est pourquoi il faut toujours laisser un montant minimum en fonction de nos dépenses quotidiennes. De même, il faut vérifier régulièrement l’état du compte courant. Le mieux est de laisser suffisamment d’argent pour 15 jours, et d’effectuer un virement depuis si nécessaire au bout de ces 15 jours. D’autant qu’il est très facile de nos jours d’effectuer un virement en ligne en quelques secondes seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks