Mieux maitriser son budget grâce au rachat de crédit

Afin de mieux gérer son budget au quotidien, il est parfois nécessaire d’avoir un coup de pouce, notamment après des périodes de vache maigre. Grâce au rachat de crédit, vous allez pouvoir faire souffler vos finances et retrouver le chemin vers de nouveaux projets.

Le rachat de crédit pour couvrir ses dettes

Au fil des années, il est possible de cumuler les crédits (immobilier, consommation, travaux, etc..) presque sans s’en rendre compte. Mais ces petits montants se cumulent et au bout d’un moment la mensualité globale à rembourser tous les mois est très importante. A tel point que dès que les revenus baissent (chômage, arrêt maladie, etc…), il devient difficile de rembourser les emprunts contractés.

Grâce au rachat de crédits, il sera alors possible de faire « racheter » tous ses crédits afin de ne plus devoir qu’une seule mensualité tous les mois. De plus, le montant dû sera de 30 % à 60 % moins élevé que lorsque vous aviez tous vos crédits gérés de façon éparse. Un réel plus pour mieux maitriser ses dépenses tout au long du mois. La gestion est plus simple et plus transparente.

Les bienfaits du rachat de crédit

Le rachat de crédit va vous permettre de diminuer le montant de vos mensualités et d’augmenter la durée du prêt. Grâce à ces 2 avantages, le budget familial est clairement mieux maitrisé.
L’un des points forts du rachat de crédit est qu’il va vous éviter de souscrire à de nouveaux crédits pour faire face aux mensualités. Cette spirale est connue de nombreux emprunteurs et n’est absolument pas agréable. Grâce au rachat de crédits, tout est clair et rapide à mettre en place. Tous les crédits sans exception sont rachetés pour n’en former plus qu’un seul.

L’un des principes de base est de faire en sorte que le taux d’endettement soit inférieur à 33 %. En simulant votre rachat de crédits, vous pourrez adapter la mensualité due à ce taux pour ne pas dépasser 33 % de vos revenus (loyer + mensualité). Ainsi, vous disposerez même d’une marge de manœuvre pour la vie courante (de l’argent frais issu de vos revenus est disponible n permanence).
En somme, pour une situation financière plus saine, optez pour le rachat de crédits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks