L’utilité d’un prêt sans justificatif

Si certaines dépenses peuvent facilement être prévues, car il s’agit de charges régulières, d’autres peuvent être totalement imprévues. Il est donc toujours intéressant d’avoir une réserve d’argent pour faire face à ces dépenses imprévues. Si vous ne disposez pas suffisamment d’épargne pour constituer une telle réserve, vous pouvez choisir la solution du prêt sans justificatif.

Les avantages

Un crédit sans justificatif est un prêt personnel qui peut également prendre la forme d’un crédit renouvelable. Contrairement à un crédit affecté, on peut utiliser la somme d’argent pour financer un ou plusieurs achats sans justifier ces derniers.

Il est souvent plus facile et plus rapide d’obtenir un tel emprunt. Les documents exigés sont généralement moins nombreux. Néanmoins, il faut être solvable et donc avoir la capacité de rembourser la somme empruntée. L’intérêt d’un tel prêt est également de pouvoir faire des achats discrets sans avoir à les justifier à la banque.

Le fonctionnement du remboursement

Un crédit justificatif reprend les caractéristiques de n’importe quel emprunt. Ainsi, le remboursement se fait selon des mensualités payées durant une durée déterminée. Il est notamment possible de choisir la date de paiement de chaque mensualité, c’est-à-dire à quelle date sera prélevée l’argent sur votre compte. Cette option permet de pouvoir mieux gérer le remboursement du crédit et d’adapter celui-ci à votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks