L’investissement locatif, un placement très performant

Parmi les placements les plus rentables, l’immobilier locatif reste très performant. Investir dans un bien immobilier pour ensuite le louer que ce soit toute l’année ou seulement l’été, est toujours avantageux, surtout sur le long terme. C’est pourquoi il est particulièrement intéressant de franchir le pas et d’acheter un bien immobilier afin de le louer. Bien évidemment, cela reste un investissement lourd, mais grâce à un crédit et aux revenus du loyer, ce placement devient vitre rentable.

Performance et sécurité

Peu de placements proposent une telle performance pour un risque aussi faible. Le loyer que l’on touche grâce à un bien immobilier en fait tout simplement l’un des placements parmi les plus performants. Bien sûr, tout va dépendre du nombre de mois dans l’année durant lesquels vous allez louer votre bien immobilier. Tout dépend également du type de bien. Par exemple, une location de vacance se louera qu’une partie de l’année par rapport à une location pour étudiant, mais à un loyer généralement supérieur. Au final, les deux placements sont donc relativement similaires, dès lorsque l’on trouve des locataires.

L’autre particularité de l’investissement locatif, c’est qu’il reste peu risqué comparé à d’autres placements et notamment la bourse. En effet, il est rare qu’un tel bien perde de la valeur et il est toujours possible de le revendre en cas de besoin de liquidité. Un tel investissement c’est donc à la fois un revenu fréquent grâce à la location, mais également un placement sur le long terme dont on pourra espérer une belle plus-value lors de sa revente. Tout dépendra de l’évolution de la valeur du quartier et du terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks