les taux d’intérêt crédit immo continuent de grimper

Les taux d’intérêt des prêts immobiliers n’en finissent plus d’augmenter.

En effet, en octobre 2013, les taux du crédit immobilier ont connu une hausse pour le quatrième mois consécutif pour s’établir en moyenne à 3,07%.

Ce taux ne prend pas en considération les garanties et les assurances crédit. Depuis juin 2013, les taux d’intérêt des crédits immobiliers ont augmenté de 0,18% en moyenne. Et cette hausse touche aussi bien les crédits destinés à l’achat de logements nouveaux que ceux qui sont affectés à l’acquisition de logements anciens. Fin octobre 2013, près de 77% des crédits immobiliers accordés l’ont été avec un taux d’intérêt inférieur à 3,5% alors qu’au deuxième trimestre de l’année la proportion de ces crédits atteignait près de 89%.

En juin, 10% des particuliers ayant contracté un crédit immobilier ont bénéficié d’un taux d’intérêt compris entre 3,5% et 4%. La part de ces crédits à également augmenté en octobre pour s’établir à plus de 19,5%.

Un crédit attractif malgré tout

Malgré cette hausse des taux d’intérêt des crédits immobiliers, emprunter à un taux moyen de 3,07% reste quand même une bonne affaire puisque ce taux est l’un des plus bas de l’histoire du crédit immobilier. De plus, les indicateurs économiques de la France laissent à penser qu’une diminution des taux d’intérêt des crédits immobiliers devrait avoir lieu dans les prochains mois. En attendant, la hausse des taux d’intérêt fixes profite aux crédits à taux variables. En effet, en octobre dernier, près de 8,5% des crédits immobiliers accordés l’ont été à un taux variable.

Un record qui n’avait plus été atteint depuis 2006. Ce regain d’intérêt pour les emprunts à taux variables s’explique par le meilleur rendement de ces derniers à durée égale. Cette tendance devrait se poursuivre en attendant un retour à la baisse des taux d’intérêt fixes du crédit immobilier.

Laisser un commentaire

Most Popular Topics

Editor Picks