Les précautions à prendre avant un rachat de crédit

Comme de nombreux ménages français, vous avez sans doute accumulé plusieurs crédits et les mensualités commencent à peser lourdement sur votre budget. Vous souhaitez par conséquent alléger ces mensualités grâce à la formule de rachat de crédit.

Avant de contacter un établissement bancaire, nous vous conseillons de parcourir ce guide pour éviter les pièges du rachat de crédits.

Rééchelonnez vos crédits auprès d’un établissement reconnu

Pour effectuer cette opération de rachat de crédit, nous vous conseillons de choisir convenablement votre établissement bancaire. En effet, de nombreuses entreprises ne sont pas habilitées à racheter les crédits et peuvent vous faire payer très cher (en termes de taux d’intérêt) cette opération.

Il convient également de demander plusieurs devis auprès de plusieurs banques. Ainsi, vous aurez un élément de comparaison qui vous permettra de choisir la formule la moins chère.

Le courtier en crédit, un service gagnant-gagnant

Faire appel à un courtier spécialisé dans les rachats de crédits peut-être une solution adaptée à votre situation. Celui-ci est en effet rompu à ce type d’opérations et connait d’avance quels sont les établissements les moins chers du marché. De plus, en apportant aux banques de nombreux dossiers en même temps, il pourra négocier de meilleurs taux que vous ne pourriez le faire seul.

Enfin, prenez garde aux contre-propositions que peuvent vous faire les établissements de crédit auprès de qui vous aurez souscrit vos crédits. Ceux-ci peuvent vous vous proposer un rééchelonnement basé sur un taux variable.

Au départ, les mensualités peuvent être attractives, mais avec le temps, celles-ci peuvent augmenter de façon considérable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks