Les pièces justificatives pour votre crédit auto

Comme toute demande de prêt, il faut présenter un dossier à l’organisme prêteur pour l’élaboration d’un crédit auto. Ce dossier présente plusieurs pièces justificatives, et il est nécessaire de se présenter avec tous les papiers prêts.

Les pièces justificatives d’identité

Plusieurs justificatifs sont à présenter au prêteur pour prouver votre identité. Il s’agit notamment d’une copie de votre pièce d’identité et de votre livret de famille, une copie de votre contrat de mariage même si le prêt est seulement à votre nom, et un justificatif de domicile.

Les pièces justificatives de revenus

Les justificatifs de revenus vous servent à prouver à votre prêteur que vous êtes dans la capacité de rembourser le prêt. De ce fait, il peut vous demander de lui fournir plusieurs documents. Parmi ces documents, il pourra vous être demandé de présenter votre avis d’imposition, un RIB (relevé d’identité bancaire), ainsi que des documents de revenus divers ou éventuellement un tableau d’amortissement de vos crédits si vous avez des crédits en cours.

Les pièces justificatives de patrimoine

Il vous est aussi nécessaire de prouver que vous êtes dans une situation régulière au niveau de votre logement. Vous devez donc vous préparer à présenter votre titre de propriété et la taxe foncière si vous êtes propriétaire. Mais il serait également possible de présenter vos trois dernières quittances de loyer et attestation de paiement à jour si vous êtes locataire.

Autres documents à fournir

Les autres documents à fournir dépendent de votre statut juridique. Dans le cas où vous seriez chef d’entreprise, il vous faudrait alors présenter le statut juridique de votre entreprise et les trois derniers bilans d’entreprise. Si vous faites partie d’une entreprise, il vous sera demandé vos trois derniers bulletins de salaire, le dernier avis d’imposition et votre contrat de travail. Si vous êtes travailleur indépendant, préparez votre déclaration Urssaf et les trois dernières attestations Urssaf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks