Les livrets d’épargne en ligne, plus intéressants que le Livret A

Le taux des livrets réglementés ne cesse de diminuer. Ainsi, le LDD et le Livret A sont de moins en moins intéressants en terme de performance. Il n’est plus très motivant de placer son argent sur un produit qui rapporte moins de 1 %. C’est pourquoi c’est le moment e se tourner vers d’autres solutions. Parmi elles il y a notamment les livrets d’épargnes en ligne. Ces derniers proposent régulièrement des taux boostés particulièrement performants.

Une épargne mieux rémunérée

Quasiment toutes les banques en ligne présentes en France proposent leur propre livret d’épargne. Pour y souscrire, c’est relativement simple puisque tout se fait sur internet. Il suffit de remplir un dossier d’inscription et de l’envoyer à la banque en y joignant les pièces justificatives demandées. Bien sûr, il faudra au préalable comparer les différentes offres pour trouver laquelle est la meilleure pour vous.

Dans tous les cas, ces livrets d’épargne en ligne ont généralement un point commun. C’est que leur taux va être boosté pour toute première ouverture et le temps d’une période pouvant aller de 2 à 6 mois selon la banque en ligne. Ce taux boosté est souvent supérieur à 3 % brut. C’est donc un excellent moyen de profiter d’une épargne mieux rémunérée, d’autant que l’ouverture, la gestion et la clôture d’un tel livret sont des opérations gratuites.

N’ayez pas peur de vous lancer et d’ouvrir un livret chez une banque en ligne. De plus en plus de Français franchissent le pas, et la plupart sont satisfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks