Les différents crédits pour acheter sa voiture

Les gens qui désirent s’acheter une voiture, mais qui ne disposent pas encore de la somme nécessaire ont généralement recours au crédit. Il existe bien entendu plusieurs sortes de crédits vers lesquels on peut se tourner et on retrouve des conditions propres à chacun.

Le crédit classique

Le crédit classique est destiné à ceux qui veulent conserver leur future voiture pendant cinq ans et plus. En fait le crédit classique est le crédit le plus pratiqué chez les établissements spécialisés, on le trouve dans les offres des banques, les offres des filiales financières des constructeurs automobiles et même parmi les sociétés financières indépendantes. C’est la solution pour devenir propriétaire d’un véhicule sans trop faire souffrir votre porte-feuille sur le long terme.

Le crédit-bail (ou Location avec Option d’Achat)

Le crédit-bail ou la location avec option d’achat est plus intéressant pour ceux qui changent de véhicule régulièrement, environ tous les deux ans. Cette solution permet d’éviter tout souci de revente et les frais liés à l’utilisation de la voiture sont mensualisés. Avec le crédit-bail, la valeur de rachat ou de reprise du véhicule est déterminée avant la signature du contrat de crédit.

Le crédit report

Le crédit report ou prêt relais est idéal pour ceux qui veulent échanger leur ancien véhicule par une nouvelle voiture. Le crédit report sert grosso modo à remplacer l’apport nécessaire à l’obtention du nouveau véhicule, il représente la valeur marchande de l’ancienne automobile et vous disposez normalement des meilleurs délais pour la vendre.

Enfin, l’un des avantages du crédit report est le fait que l’on peut combiner deux prêts, c’est-à-dire associer le prêt automobile et le prêt relais.

Les « packs auto »

On trouve de plus en plus d’organismes de crédit spécialisé qui proposent des offres tout-en-un plutôt intéressantes. L’offre en question peut se présenter sous différente forme, mais généralement elle est composée d’un crédit automobile, d’une assurance dommage du véhicule, et de plusieurs clauses comme l’assistance, l’entretien et une extension de garantie constructeur.

Les taux

Il est normalement plus avantageux d’emprunter sur une courte durée, car en général les prêts de 12 à 24 mois ont des taux d’intérêt moins élevés. Aussi, l’automobile fait partie des biens qui se déprécient vite, en effet il suffit de deux à trois ans pour qu’une auto perde près de la moitié de sa valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks