Les conseils pour optimiser vos chances de demande de crédit immobilier acceptée

Etant donné les sommes en jeu dans un prêt immobilier, les banques sont plus pointilleuses pour accorder ce genre de crédit. Elles vont regarder plus en profondeur votre dossier. Il est donc intéressant de tout faire pour être bien préparé et optimiser vos chances.

Stabilité financière et professionnelle

L’une des choses les plus importantes et d’avoir un emploi stable. En effet, être en CDI est nettement plus encourageant pour une banque qu’un CDD, un intérim ou le chômage. De même l’ancienneté est également un avantage. Ce sont des éléments que vous pouvez mettre en avant. L’objectif étant de montrer que vous avez des revenus réguliers et que les risques de perdre votre emploi sont minimes.

La banque va également étudier votre situation financière et notamment vos relevés bancaires récents. Anticiper cette vérification en montrant que vous savez gérer votre budget et vos dépenses et un bon signe pour la banque. Evitez donc les situations de découvert.

Votre taux d’endettement va également jouer un rôle important. Celui-ci ne doit pas dépasser les 33 % pour que la banque puisse accepter votre demande. Il faut donc mieux rembourser vos autres crédits en cours avant de faire une demande de prêt immobilier.

Comparer les offres

Rien ne vous oblige à faire votre emprunt auprès de votre banque. C’est pourquoi nous vous conseillons d’aller étudier les différentes offres des concurrents. D’autant que c’est également un moyen de négociation que de faire jouer la concurrence.

En plus, vous aurez une meilleure connaissance du marché et pourrez mieux analyser les offres proposées.

Se construire un apport

Plus votre apport personnel sera élevé et plus la banque sera encline à accepter votre demande de prêt immobilier. Construisez donc votre apport en épargnant le plus tôt possible. Un produit comme le PEL est spécialement conçu pour se construire un apport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks