Les astuces pour votre rachat de crédit immobilier

Le rachat de crédit immobilier a pour but de racheter un ou plusieurs crédits immobiliers en cours. Ce rachat peut servir à regrouper différents crédits, mais aussi à alléger les mensualités ou encore à réduire la durée d’un crédit immobilier.

Pourquoi le rachat de crédit immobilier est intéressant

Il est plus judicieux d’attendre que le taux d’intérêt soit connaisse une certaine élévation plutôt que les taux actuels avant de faire le rachat de crédit immobilier.

Pour que le rachat soit intéressant, il faut toutefois que les frais du rachat de crédit soient inférieurs au gain obtenu. Aussi, il ne faut pas oublier de tenir compte de l’allègement des mensualités et/ou de la réduction de la durée du crédit.

Comment fonctionne le rachat de crédit immobilier

Si vous envisagez de procéder au rachat de crédits immobiliers, l’organisme auprès duquel vous faites la demande est en droit de négocier l’ensemble ou une partie de vos prêts aux différents établissements concernés. Cela passe par un remboursement anticipé, et dans ce cas, la durée hypothétique d’un nouveau prêt est située entre 5 et 30 ans. Aussi, les mensualités peuvent varier suivant de nombreux critères. Parmi ces points à prendre en compte, il y a le taux choisi, le taux d’endettement ou encore les revenus disponibles. Ces repères aident à définir

Le rachat de crédit mixte

Ce crédit est appelé mixte, car il s’agit du mix entre le crédit à la consommation et le crédit immobilier. Plus précisément, il regroupe l’ensemble de vos prêts, par exemple le crédit immobilier, le crédit travaux, le crédit renouvelable… tout en excluant le prêt à taux zéro et le prêt 1% logement. Tous ceux qui souhaitent réduire leurs mensualités et rééquilibrer leur situation financière peuvent se tourner vers ce mécanisme. Il permet notamment de n’avoir qu’une mensualité à régler chaque mois pour l’ensemble des crédits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks