Le rachat de crédit pour interdit bancaire FICP

Comment obtenir un rachat de crédit en étant interdit bancaire fiché au FICP (Fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers).

Plusieurs cas sont possibles: Soit vous êtes propriétaire de votre logement, soit locataire.

Si vous étes propriétaire de votre logement

Dans le premier cas, vous aurez la possibilité d’obtenir un rachat de crédit même en étant fiché. Le fait est que votre bien servira de caution à l’organisme racheteur.
De nombreux simulateurs de rachat de crédit en ligne existent, c’est encore la meilleure solution pour vous faire une idée des possibilités qui s’offrent à vous.

Après avoir comparé les différentes offres, il vous sera possible de faire votre choix selon vos propres critères, sachant que plus le nombre de mensualités est petit, moins le taux est élevé, mais aussi plus le montant des échéances est important. Donc, à vous de choisir le juste milieu par rapport à votre situation.

Si vous étes locataire de votre logement

Dans le cas où vous n’êtes que locataire, et que vous êtes fiché FICP, il ne vous sera possible, en règle générale, d’obtenir un rachat de crédit bancaire qu’avec l’apport d’une caution familiale hypothécaire.

Ainsi donc, s’il est possible étant fiché FICP de faire racheter ses crédits, les contraintes sont plus importantes. Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner c’est de faire le nécessaire pour être « défiché ». Si c’est un fichage abusif (possible parfois), voyez avec la CNIL. Si le fichage est justifié et que les incidents ont été réglés, voyez directement avec les créanciers concernés afin qu’il demandent le retrait de cette inscription.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks