Le rachat de crédit en cas de mensualités en retard

Si vous éprouvez des difficultés à rembourser dans les temps votre crédit, si vous avez déjà une mensualité en retard, n’attendez plus pour entrer en contact avec votre établissement bancaire prêteur. Vous pourrez essayer de renégocier votre crédit en optant pour un rachat de crédit.

Le fonctionnement du rachat de crédit

Le rachat de crédit est également appelé regroupement de crédit. En effet, il permet de regrouper plusieurs emprunts en cours sous un seul prêt. L’intérêt est d’avoir qu’une seule mensualité à payer chaque mois. Surtout, ce rachat permet de renégocier la valeur de cette mensualité, mais également la durée du remboursement.

Renégocier vos mensualités

Vous l’aurez compris, si vos mensualités sont trop élevées et que vous risquez d’accumuler plusieurs retards de paiement synonyme de fichage au FCIP, le rachat de crédit peut être une solution efficace. Grâce à cette option, vous allez pouvoir renégocier votre emprunt et réduire la valeur de vos mensualités. En réduisant cette valeur, cela aura automatiquement un effet sur la durée du remboursement qui sera allongée.

Si par défaut vous devez d’abord faire cette demande de rachat auprès de l’établissement prêteur, vous pouvez également faire cette demande auprès d’un établissement concurrent. N’hésitez pas à faire appel à un courtier en rachat de crédit qui vous aidera à trouver la meilleure solution, celle qui est la plus adaptée à votre situation.

La famille et les amis

Si vous accumulez du retard dans vos paiements, vous pouvez essayer de demander de l’aide auprès de vos proches. Votre famille ou vos amis peuvent vous prêter de l’argent sans exiger des intérêts. Cette solution est souvent la meilleure pour financer des retards de paiement sans s’endetter de nouveau. En effet, il est déconseillé de souscrire à un nouvel emprunt pour payer vos dettes, car vous risquez de vous retrouver dans une situation de surendettement.

1 Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

  • Bonjours on voudrais faire racheter 2 crédits consommation 1 qui est à la banque de France peut on obtenir un crédits ou donner nous une solution merci