Le rachat de crédit auto : quand faut-il en bénéficier ?

Si vous accumulez déjà plusieurs crédits et que vous souhaitez acquérir une nouvelle voiture, la procédure du rachat de crédit auto peut s’avérer être une solution très intéressante. Cette procédure permet de réunir tous vos crédits en cours autour d’un seul et unique contrat. Quelques éléments importants doivent être portés à votre attention pour mieux vous guider dans votre choix.

Montant des remboursements et caractère fixe des mensualités :

Le rachat de crédit est une solution simple qui permet de verser un seul et unique remboursement mensuel et à une date fixe, quel que soit le type de crédits que vous avez contracté : crédit à la consommation, crédit immobilier, loyers impayés, etc. Le principal avantage du rachat de crédit réside dans le caractère fixe du montant des mensualités. Veillez donc à ce que les clauses du contrat qui vous est proposé respectent bien cela car certaines offrent prévoient la possibilité de varier le taux des remboursements.

Du point de vue des garanties, il faut en général gagner environ 1500 Euros par mois pour pouvoir aspirer à conclure ce type de contrat. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence et à vous renseigner sur les différentes offres proposées par les établissements bancaires. Faites appel à un courtier d’assurances spécialisé dans ce type d’opérations car celui-ci sera mieux à même de négocier des taux d’intérêts compétitifs auprès des établissements bancaires.
Enfin, certains contrats de rachats de crédit prévoient aussi la souscription d’une assurance auto. Au moment de souscrire un rachat de crédit,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks