Le crédit auto est souvent essentiel pour votre achat

Le crédit auto est un indispensable pour un particulier désireux d’acquérir un véhicule à quatre roues. Pratique et simple d’utilisation, c’est un crédit auto qui s’adapte au besoin des consommateurs.

Un crédit classique

Le crédit auto est un crédit courant dont la demande ne nécessite pas de démarches compliquées. En effet, il est très simple de procéder à une demande de crédit auto. Il suffit de fixer les détails qui composeront le contrat de prêt avec l’agent responsable de votre dossier auprès de l’organisme de crédit.

Le montant, les mensualités à honorer ainsi que la durée finale du prêt seront ainsi pris en considération lors des négociations. Le plus souvent, les termes sont choisis en fonction des possibilités de paiement et des revenus du futur contractant. Par la suite, l’emprunteur sera tenu de régler ses mensualités jusqu’à la fin du contrat de crédit. Lors de la contraction du prêt, il peut toujours se révéler utile de prévoir des assurances pour palier aux problèmes qui pourraient survenir.

Enfin, il est nécessaire d’avoir atteint la majorité pour pouvoir contracter un crédit auto. Il est aussi important de ne pas figurer dans le fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers afin de garder toutes les chances de son côté. En effet, figurer dans ce fichier est une raison valable pour qu’un prêt soit refusé. Certains établissements exigent également que le contractant vive en métropole pour bénéficier du crédit auto.

Les taux d’un crédit auto

Comme pour le crédit moto, le crédit destiné aux véhicules roulant sur quatre roues comprend des taux variant de 4,5 à 9%. Ce taux est appelé taux effectif global, et change selon l’organisme financier, la durée du crédit auto, mais aussi selon la nature de la voiture choisie par l’emprunteur. Ainsi, le taux appliqué sera différent selon que la voiture soit neuve ou d’occasion.

Effectuer une comparaison des taux

Avant d’opter pour un crédit auto plutôt qu’un autre, il est toujours important d’effectuer un premier comparatif afin de sélectionner les offres les plus intéressantes. Ainsi, le consommateur a le choix entre les propositions de marques collaboratrices d’organismes de prêt, celles proposées par les concessionnaires auto, et celles proposées sur les lieux de vente.

Il est aussi important de savoir qu’en tant que client, vous n’avez aucune obligation de contracter un crédit auto auprès du concessionnaire, car vous avez le droit de choisir les services de l’établissement de prêt de votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular Topics

Editor Picks