Le bon crédit auto pour le bon profil

Afin de souscrire à un crédit auto qui corresponde à vos besoins, il est nécessaire de les comparer pour trouver la solution parfaite pour son profil. Contrairement aux idées reçues, il y a plus d’1 profil-type qui recherche un crédit pour le financement de sa nouvelle voiture.

Un projet où il faut prendre son temps

Pour acheter une voiture, il existe plusieurs modes de financement. Parmi ceux-ci, citons l’achat comptant qui peut être le cas, notamment si le prix de la voiture est peu élevé. Le fait de payer « cash » vous oblige toutefois à vous assurer qu’il vous restera un montant d’épargne suffisant pour faire face à un coup dur. Pensez à réaliser une projection sur 6 mois en intégrant le paiement des impôts ou encore le financement des vacances, ainsi vous saurez s’il vous reste assez pour acheter votre voiture cash. N’oubliez pas non plus que si vous payez une voiture 15 000 euros comptant, cela indiquera aussi que cette somme ne générera plus aucun intérêt, ce qui est un manque à gagner.
Si vous optez pour un achat à crédit comme dans l’immense majorité des cas. Il s’agit d’une solution presqu’idéale, notamment si vos économies ne sont pas importantes. Dans le cadre d’un crédit, optez pour un crédit affecté à un tel achat et non un crédit à la consommation basique. En effet, le taux d’intérêt est plus bas pour un crédit affecté dans ce type de transaction.

Dans tous les cas, il faut comparer les taux

Un crédit auto propose des taux particulièrement faibles si l’on compare aux autres types de crédit. Dans votre calcul, n’oubliez pas que si le constructeur automobile ou votre organisme de crédit vous propose un taux à 2 % et que votre livret d’épargne est à un taux supérieur, il faut clairement opter pour le crédit et non pour le paiement comptant. Une simple comparaison des taux vous permettra de savoir quel crédit auto souscrire chez quel organisme de crédit.

Enfin, pensez au leasing qui est une solution intéressante notamment si vous changez de voiture fréquemment, à savoir tous les 2 ou 3 ans. Le must est de disposer d’un emploi très stable (CDI ou contrat de fonctionnaire) pour rassurer les constructeurs.

Laisser un commentaire

Most Popular Topics

Editor Picks